Votre enfant entre en sixième

Notre objectif premier est de mettre tous nos élèves dans les meilleures conditions de réussite.

Tous les personnels s’y emploient au quotidien.

Les enseignants et les personnels d’éducation très sensibles à la réussite de chacun d’entre eux font preuve d’empathie mêlée à une grande exigence.

 

Ainsi vous rencontrerez à plusieurs reprises les professeurs et le personnel d’éducation. Il y aura des moments organisés pour tous les élèves ….

- Présentation des équipes pédagogiques et de leurs consignes pour l’année scolaires  

– Rencontre parents professeurs.

…et d’autres moments d’entretiens privilégiés dès lors que de votre côté comme du notre nous sentons qu’il est préférable de faire le point sur la scolarité de votre enfant.

Dans tous les cas, nous devons impérativement communiquer pour mieux l’accompagner.

 

Les personnels accordent une importance et une attention toute particulière à l’orientation des jeunes, en favorisant les projets personnels et individuels concertés. Ils facilitent enfin l’ouverture culturelle et interculturelle (projet autour des récits du moyen âge, visite de sites gallo romains…), artistique (projet théâtre, collège au cinéma, découverte d’artistes), sportive (Cross, UNSS, Raid sportif 6ème), citoyenneté (Comité d’ Education Santé Citoyenneté).

 

[if gte vml 1]> [endif]

Le cross du collège s'est déroulé le mardi 18 octobre. Cette année encore

les élèves de CM2 des écoles du secteur étaient invités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les collégiens bien que vivant au milieu de leurs camarades lycéens au sein de la Cité Scolaire bénéficient d’un règlement intérieur et d’un rythme de travail adaptés à leur âge et à leur niveau.

Ils bénéficient toutefois de la dynamique de l’établissement de ses équipements sportifs et informatiques.

Le Conseil Pédagogique inter degré réunissant les enseignants du primaire et du collège permet d’instaurer une continuité dans les apprentissages.

 

Le socle commun : L’acquisition des connaissances et compétences du socle commun est évaluée à l’école et au collège. Le livret de compétences permet de suivre la progression des apprentissages de chaque élève.

En fin de 3ème, l’attestation de maîtrise des connaissances et compétences du socle commun est remise à chaque élève après validation des sept compétences par le chef d’établissement.

 

Le Conseiller Principal d’Education : Il assure le suivi des élèves en collaboration avec les équipes pédagogiques, les assistants d’éducation et les personnels médico-sociaux et sont en relation avec les familles.

 

L’assistant d’Education référent : Sous l’autorité du CPE il accompagne et suit un niveau de classe, il peut participer au conseil de classe.

Le foyer des élèves Delphine et Céline  accueillent les collégiens de 12h30 à 13h30. Ils y trouveront  une salle de détente avec la possibilité de jouer au billard, au baby-foot, aux cartes et aux jeux de société. Ils pourront aussi tout simplement s' y retrouver pour passer un bon moment.

Tournoi de badminton au collège tous les vendredis de 12 h 30 à 13h30! En tenue  !!!

Vous pouvez consulter le livret d'accueil des futurs élèves de 6ème, ci-joint.

Modifier le commentaire 

par admin cite-d-artagnan le 09 nov. 2016 à 14:15

haut de page