En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les formations professionnelles

BAC PRO Maintenance de Véhicules Automobiles

Par VALERIE KUGLER, publié le vendredi 7 décembre 2018 11:48 - Mis à jour le dimanche 9 décembre 2018 16:56

FORMATION :

- Accessible après la classe de troisième ou troisième découverte professionnelle, ce diplôme professionnel permet d’acquérir en trois ans une qualification professionnelle exploitable sur le marché de l’emploi.

- Cette formation comporte des cours d’enseignement général 14,5 heures et d’enseignement professionnel 16,5 heures. Périodes de Formation en Entreprise (PFE - 22 semaines) sont prévues et réparties sur les trois ans.

POURSUITE D’ETUDES :

Après le bac pro, vous pouvez :

- Entrer dans le monde du travail ;

- Vous spécialiser avec une Formation sur véhicules de compétition (FCIL) ;

- Poursuivre des études supérieures en préparant un B.T.S. L'obtention de la mention "bien" ou "très bien" au bac pro vous donnera le droit d'entrer automatiquement, si vous faites acte de candidature, dans les sections de B.T.S. proches de votre Bac. Pro.

DEBOUCHES :

- Le titulaire du BAC PRO MVA est un technicien d’atelier. Il assure l’entretien et la réparation de véhicules particuliers.

- Il accueille et conseille la clientèle, établit un diagnostic précis et élabore une méthode d’intervention en tenant compte de son coût.

- Il effectue les réparations, ou il conseille le personnel exécutant pour leur réalisation.

- Il organise et gère un atelier, il établit des devis et des factures, il maîtrise les technologies nouvelles (électronique, informatique).

- Le titulaire du BAC PRO MVA pourra exercer dans les réseaux d’après-vente des constructeurs, des centres de réparation rapide, des ateliers de maintenance des entreprises ou d’administrations etc.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1