En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

LES ESCAPADES

Par VALERIE KUGLER, publié le jeudi 21 juin 2018 09:10 - Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018 18:57

Mardi 18 septembre

Hier, nous sommes partis en randonnée autour de Nogaro. 

Nous avons d'abord marché pendant 4 kilomètres. C'est la même distance que le jeune Indien Samuel, un des enfants du film Sur le chemin de l'école, effectue le matin pour se rendre à l'école. Mais lui les parcourt en fauteuil roulant, poussé et tiré par ses deux jeunes frères ! C'était beaucoup plus facile pour nous, malgré la chaleur !

Nous sommes passés près du parc des Marnières, puis nous avons découvert le lavoir de Nogaro et son église. Nous avons ensuite emprunté le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. 

Nous avons fait un pause près d'un petit lac pour goûter. Comme l'été a été très chaud, il n'y avait plus beaucoup d'eau. Nous avons vu des agriculteurs en train de moissonner le maïs. 

Au retour, nous avons pris le même chemin.  Nous avons rencontré un groupe de randonneurs suisses qui se rendaient à Saint-Jacques de Compostelle... environ 1000 kilomètres à parcourir depuis Nogaro ! Nous avons pu remplir nos bouteilles d'eau à la fontaine sur la place de l'église. Puis nous sommes rentrés au collège. 

En tout, nous avons parcouru 8 kilomètres et marché pendant 2h30 environ. 

Mardi 4 septembre:

Une première escapade aux Marnières.

Nous avons découvert beaucoup de choses comme jouer ensemble et créer de l'art à partir de ce qui nous entourait. Un très joli moment de partage!