La vie de l'élève

Pôle Vie Scolaire

Les Conseillers Principaux d’Education assurent le suivi des élèves en collaboration avec les équipes pédagogiques, les personnels de surveillance, les personnels medico-sociaux, et sont en relation avec les familles.
Ils contrôlent les retards et les absences des élèves et s’appliquent à faire respecter le Règlement intérieur.
Ils sont responsables de l’animation de la vie collégienne et lycéenne (élections, formations des délégués, organisation d’actions de prévention)

 

 

Trois projets lycéens primés par la MSA !!

--> "Re-cycler" il s'agit d'engager les membres de la Cité Scolaire et les passants dans une réflexion philosophique et artistique autour de la question de la place de l'Art et de celle des déchets dans notre société de consommation".

--> "La solitude des vivants" les élèves ont réalisé un documentaire ethnographique sur la réalité de la solitude en milieu rural.

--> " Prix littéraire" Les élèves font concourrir plusieurs premiers romans d'auteurs. Chaque livre est lu par un comité de sélection composé d'élèves du Lycée d'Artagnan et de deux autres Lycées Condom et Mirande. Le Comité de lecture se réunira en Mai pour élire le roman lauréat.

Un grand merci à M. Busson Professeur de Lettres et à M. Maufras CPE du Lycée Général qui ont accompagnés les élèves dans ces projets.

********

CHORALE

 

A l’occasion du cinquantenaire de le la Citée Scolaire D'Artagnan à Nogaro, les élèves de la chorale organisent un spectacle avec des chansons sur l'enfance et l'école. Avec une touche d'humour, mais tout en restant nostalgique.

 

Nous répétons le mardi et le vendredi.

 

La représentation aura lieu le 28 mai à la salle polyvalente de Nogaro et nous participerons a l'anniversaire de la Citée Scolaire le 30 mai 2015 ainsi qu'à la journée portes ouvertes le samedi 28 mars 2015.

 

Par exemple, en passant de « Sacré Charlemagne » à « Mistral gagnant »,c'est une façon d'apporter un peu de bonne humeur par la chanson et de remercier les représentant et professeurs de ce lycée.

 

 

Modifier le commentaire 

le 02 févr. 2015 à 13:34

haut de page